30 août 2007

Vive Johannes Gees, artiste en avance sur son temps !

 

Eglises et mosquées

Le tj de 19h30 a montré un reportage tourné à Zurich et intitulé «Zurich la provoc». Un artiste suisse, Johannes Gees, a mis en place des hauts parleurs dans des clochers à Bâle, à Zurich et à Berne. Et d’offrir ainsi aux quidams alémaniques l’agréable voix d’un muezzin en pleine forme lançant ses appels à la prière. On se serait cru à Istambul. Cette ville connaît depuis une année une progression fulgurante de minarets équipés de hauts parleurs permettant, dès l’aube, à chaque habitant d'entendre les appels à la prière. Il paraît que c’est très apprécié par les dhimmis venus en touristes dans cette ville. Mais revenons à la provocation de Johannes Gees qui a laissé les passants «médusés» voir «carrément irrités» selon la journaliste présente. Si ces passants ont jugé que l’initiative contre la construction des minarets relevait plus de la science-fiction que de la réalité, l’expérience vécue a dû les confirmer dans l’urgence de la signer. On se demande maintenant ce que Johannes Gees va inventer pour protester contre l’initiative UDC qui veut que les criminels étrangers soient renvoyés de Suisse ? Une chose est sûre, il va falloir imprimer de nouveaux cartons de signatures pour l’initiative UDC !

 

Mais admettons tout de même que cet artiste soit en avance sur son temps : nos jolis clochers n’étant plus utiles pour appeler les rares fidèles pour la messe ou pour la récitation de l’Angélus, les voilà «reconvertis» en minarets pour contenter d’autres fidèles beaucoup plus fidèles à leur religion. Fadaise que tout cela me direz-vous ! Pas en Suisse ! Pas en Europe ! Et surtout pas pour demain ! Je vous invite à lire l’article récent écrit par un journaliste anglais et paru dans le quotidien PRESENT de ce jour. Il répond à tous les Johannes Gees qui trouvent qu’il est ridicule de s’inquiéter de quelques minarets parsemant le paysage suisse. Quelques minarets ? M’ouais, au début...

 

L’islamisation de l’Europe :

la preuve par le « Londonistan » (1)

 

Recevant récemment une cousine américaine venue passer quelques jours à Londres, le journaliste britannique Daniel Johnson a joué les guides : «J’ai, pour l’occasion, dû regarder la ville à travers ses yeux, une ville où je suis né il y a exactement cinquante ans et où j’ai passé la majeure partie de ma vie d’adulte.»

(...) Daniel Johnson, sa cousine et sa fille décidèrent d’aller déjeuner dans un restaurant indien très connu :

— Nous avons été choqués d’être traités comme des citoyens de seconde zone. Après avoir attendu longtemps, on nous a conduits à la plus mauvaise table. Le service était lent et dépassé. Nous comprîmes alors pourquoi nous étions si mal traités : les clients musulmans avaient les meilleures tables tandis que les dhimmis étaient relégués à l’arrière-plan. Les serveurs, tous originaires du Pakistan (et depuis peu à en juger par leur accent), s’ils avaient reçu une sorte d’éducation, c’était probablement dans une école coranique fondamentaliste. Leur attitude démontrait qu’ils n’avaient jamais entendu dire le moindre bien sur l’Occident.

Revisitant «sa» ville, Daniel Johnson a vérifié ce qu’il pressentait : «Dans tout le pays, les mosquées poussent comme des champignons. Quelques-unes servent simplement à accueillir une population musulmane exponentielle. Mais beaucoup d’autres offrent une chaire aux prêcheurs islamistes. Le problème, c’est que les non-musulmans ne sont généralement pas les bienvenus dans ces mosquées et qu’il est difficile de savoir quelles mosquées sont potentiellement dangereuses »

 

Il y a quelques mois, le problème de cette islamisation évidente fut soulevé par une émission de télévision intitulée Undercover Mosquee («mosquée clandestine»). Des journalistes avaient pu filmer les prêches d’imams islamistes. Avec un résultat édifiant : «Programmé en prime time sur la Chaîne IV, le film dressait un portrait alarmant des sermons djihadistes dispensés dans quelques-unes des mosquées les plus importantes de Grande-Bretagne.»

Après cette émission, la police des West Midlands demanda aux réalisateurs de leur montrer l’intégralité du reportage pour en savoir plus sur des matériels incendiaires entreposés dans les mosquées et évoqués dans le film.

La Chaîne IV, pourtant réputée «libérale», c’est-à-dire «de gauche», fut menacée de poursuites pour avoir diffusé des discours haineux. «Les poursuites ont été abandonnées, écrit Daniel Johnson, mais non sans que la chaîne et ses reporters aient été sérieusement intimidés. Il faudra courir pour trouver un media suffisamment courageux pour oser envoyer des reporters clandestinement dans les mosquées désormais.»

On se «consolera» en se disant que la Grande-Bretagne n’en est pas encore arrivée à la situation de la Hollande où l’évêque catholique de Breda, Martinus Muskens, vient d’inviter les chrétiens à dire «Allah» quand ils parlent de Dieu afin de marcher vers «une vie harmonieuse» :

— Allah est un très beau mot pour Dieu. Ne devrions-nous pas l’employer ?

A partir de maintenant, nous diront Allah quand nous ferons référence à Dieu.

«Nous ferions aussi bien de transformer l’abbaye de Westminster en mosquée, écrit Daniel Johnson. L’abbaye (…) est une juxtaposition nette des deux composantes de la civilisation occidentale, le judéo-christianisme et la démocratie (…). Des moyens de protection contre les menaces islamistes sont renforcés à Westminster et à Whitehall. Mais la menace culturelle, ce que le secrétaire de Benoît XVI, Mgr Georg Gänswein a récemment appelé “l’islamisation de l’Europe”, est ignorée. Le jour où les églises et les synagogues d’Europe seront islamisées, les parlements et les tribunaux suivront.» - Alain Sanders, PRESENT, 31 août 2007

 

(1) Londonistan est le nom donné à la fin des années 1990 par les services secrets français, et depuis tombé dans le langage médiatique, aux réseaux islamistes djihadistes, souvent proche d'Al Qaida, qui, ils affirmaient avaient alors pignon sur rue à Londres. Le lieu le plus symbolique en était la Mosquée de Finsbury Park.

 


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