07 juillet 2008

La surprise du chef

Alors que nos adversaires attendaient que l’UDC lance un référendum, c’est une toute autre décision qu’a pris ses délégués. L’accord contre la libre circulation ficelée à l’extension à la Bulgarie et à la Roumanie a été l’occasion de constater que l’expérience prenait le pas sur la spontanéité. La manigance bernoise a été comprise et l’envie de débattre a cédé le pas à la réflexion et à la riposte.

Plutôt que de prendre le risque d’une récolte de signatures difficiles, en pleine été, d’une campagne peu claire, d’un résultat variable selon la situation économique et finalement faire supporter au peuple le poids d’une votation de circonstance, l’UDC laisses aux partis gouvernementaux la pleine et entière responsabilité de leurs décisions.

Certes, de nombreux militants seront déçus par cette décision. Ils regretteront l’absence d’un débat sur la libre circulation qui aurait été l’occasion de faire le point. Ils regretteront l’occasion manquée de refuser cet accord à la Roumanie et la Bulgarie. Les manœuvres torves du PDC et des radicaux en sont seules responsables.

Il ne faut pas trembler parce qu’aujourd'hui, un baromètre politique annonce une baisse de popularité. Derrière la décision du 5 juillet, il y a prudence et sagesse ; ce qu’aucun sondage ne peut prendre en compte.

 

 

16:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Certes, "Certes, de nombreux militants seront déçus par cette décision."; mais ils connaissent les responsables.

D'ailleurs, n'ont-ils pas voté, en toute connaissance de cause, le 01.06.2008, pour accorder le droit de MENTIR au Conseil Fédéral ?

Mis en garde, le peuple, fourbe, a voté.

Qu'il en subisse les conséquences.

Rappelons à ce peuple, fourbe, qu'il a été menti, spolié, en 1994, par le Conseil Fédéral et Ruth Dreifuss, qu'en lieu et place de la promesse de BAISSE des primes, il en a eu 400 % d'AUGMENTATION...et c'est pas fini.

Dites STOP A LA LAMAL.

http://www.stoplamal.ch

Bien à vous, monsieur le Secrétaire Général UDC ( et député).

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07 juillet 2008

Blocher finance l'UDC ! Ha.

Pas vrai, ni d'après IDHEAP, Le Temps...

1. PS = 8,4 millions
5. UDC = 2 millions

"Concrètement, au niveau de la taille du porte-monnaie, ce sont les socialistes qui remportent la palme: ils affichent, pour 2006, des ressources de 8,4 millions, loin devant le PRD (3 millions), le PDC (2,4 millions) et l'UDC (2 millions).Du moins à première vue."

Budget peanuts, ridicule...comparé aux riches socialistes...

http://letemps.ch/template/suisse.asp?page=5&article=235641

La transparence en question !
Les socialistes, qui, à chaque votation, pleurent misère, les voilà enfin, décrits comme le parti le plus riche de Suisse !

La Tribune de Genève, tenue par des gauchistes...
"En 2006, PDC, PRD, PS, UDC et Verts ont disposé, à l'échelon national, d'un budget total de 16,4 millions de francs, en hausse de 60,5% sur 10 ans."

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/suisse/depeches_suisse/(contenu)/242798

Les masques tombent ?

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.