22 juin 2009

Sécurité: c’est pour la saint glinglin

La liste s’allonge comme un jour sans pain. A un peu plus de cent jours des élections législatives, la sécurité est un soucis partagé par tous les partis, gauche et vert exceptés. Depuis le début de l’année et plus encore depuis les événements survenus aux Pâquis, de nombreux textes s’inquiétant de ce sujet ont été déposés. Dix-sept se trouvaient en stabilisation verticale dans notre ordre du jour au moment où j’ai déposé, début mai, une résolution (R588) proposant la création d’une commission ad hoc sur la sécurité. Il faut empoigner ces textes, les réunir, les traiter, les voter, les réaliser.

A l’ordre du jour du Grand Conseil de juin, quatre nouveaux textes sont venus gonfler cette liste. C’est donc une vingtaine d’objets concernant directement l’insécurité qui s’agglutine soit en commissions, soit à nos ordres du jour sans cesse remaniés en fonction d’urgences votées par le Parlement. Il n’y aura rien qui se fera sérieusement avant 2010. Après les élections.

Alors, la sécurité, alibi pré-électoral ?

16:57 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Hé bien, Mon cher Monsieur...
On a plus les moyens de supporter l'état policier que vous nous proposer.
28'ooo frs par têtes de flic c'est trop cher.

Écrit par : mur | 22 juin 2009

Bertinat et un terroriste ! ils s'en prend à la sécurité de l'état !

Écrit par : Maurice | 11 juillet 2009

Bien en retard, mais un mot à l'attention de mur et Maurice:
Les prisons coûtent plus cher que nos policiers (et je souhaite que vous n'ayez jamais besoin de leurs services, car je pense que vous avez le privilège de vivre sur une petite planète bien douillette, loin des aléas de la vie)
Quant au terme de "terroriste" dont vous qualifiez si aimablement M. Bertinat, je rêve d'un Monde où les terroristes seraient tous comme lui ^_^
Suite à une petite discussion avec des policiers exaspérés d'être "castrés moralement" par M.Moutinot, (la police en a marre de se retrouver en butte aux moqueries des "intouchables" sévissant à Genève )ils seraient assez heureux de le voir cloué au pilori sur la place publique ;)

Bonne journée à tous

Écrit par : Mireille LUISET | 16 juillet 2009

CHER MIREILLE...
"les intouchables"comme vous dites..ne commettent rien d'illégale...ils respectent les autorisations de manifestations culturelles...ils respectent les citoyens et les autorités compétentes...et les moqueries sont parties intégrantes de la LIBERTE D'EXPRESSION...
mais nos chers pandores si promptes à embrasser les thèses néo-fachos n'ont que faire de la liberté démocratique... alors chut !!! silence...voius nous avez suffisement gonflé ...maintenant, on ne vous reconnait plus aucune légitimité...vous êtes l'appareil politiques des pantins qui vous gouvernent... et franchement on a pas besoin de vous dans nos manifs ..... on a vu sur le ter-ter...vous êtes que là pour allumer le feu aux poudres...alors oust! on s'en sortira très bien avec la police municipale...elle au moins , nous respecte !

Écrit par : mur | 16 juillet 2009

Cher mur,

Je crois que vous m'avez mal comprise, je pensais que vous étiez au fait de l'actualité quant à la délinquance... et c'est de ces "intouchables-là" dont je parle. Ceux qui dealent, rackettent,. volent etc et se retrouvent libres peu de temps après leur interpellation.

Les manifs? M'ouais, franchement, je comprends le besoin de crier sa révolte, je n'ai rien contre (surtout si elles sont culturelles ^_^) mais vraiment, pensez-vous que les "décideurs" y assistent ou en tiennent compte?

à tout bientôt ;)

Écrit par : Mireille LUISET | 16 juillet 2009

chère Mireille, au moins,nos manifs, elles ont le mérite d'exister et de se passer dans de très bonnes conditions. Maintenant, concernant l'écoute donné à nos rassemblements culturels, il est indéniable que le boycott des forces de gauches se fait sentir...mais qu'importe, on avance... et tout se paiera !!

Écrit par : mur | 16 juillet 2009

et pour les décideurs...il y a au moins un Magistrat qui comprend notre démarche... il s'appelle Pierre Maudet...paradoxalement, le CA radical se montre plus open et aware que les pseudo-gauchos les plus virulents...allez y comprendre quelque chose !!??....
mais finalement en y regardant de prêt, on comprend que la branche jacobine, révolutionnaire des radicaux s'exprime à travers cette démarche de nous accepter. bravo !!

Écrit par : mur | 16 juillet 2009

MDR
Tiens...
Mais, très cher, seul les sot ne changent pas d'avis ^^

y a-t'il une honte à reconnaître avoir été embobiné?

Il est vrai que Staline, Khadafi ou Mao ont tjrs eu unr GRAAAANDE réputation d'ouverture quant au domaine de la culture lol

Faites attention; à nous connaitre, vous risquez de nous aimer ;o)))

Écrit par : Mireille LUISET | 16 juillet 2009

;o)))))

Écrit par : mur | 16 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.