03 octobre 2009

Chantiers du tram : le billet « tout Genève - 60 minutes » ne tient plus la route… ou les rails

Les chantiers du tram ne pourrissent pas seulement la vie des automobilistes. Ils compliquent aussi l’existence des usagers des transports publics. L’offre « tout Genève – 60 minutes » n’est actuellement plus valable sur de nombreuses lignes perturbées par les chantiers des trams Cornavin-Onex-Bernex (TCOB) et  Cornavin-Meyrin-CERN (TCMC). Il n’est plus possible d’aller d’un bout à l’autre du canton en 60 minutes. Avant les chantiers s’entend. L’heure proposée par les TPG fond comme neige au soleil.

Alors pourquoi ne pas demander aux TPG de revoir – le temps de construire ces nouvelles lignes – leur politique tarifaire et porter de 60 à 90 minutes leur billet « tout Genève » sur les lignes touchées par les chantiers du tram. Ce serait un geste agréable à leur clientèle qui actuellement paie les frais pour les ralentissements provoqués par les chantiers TPG : il faut deux billets pour faire le même parcours alors qu’avant les travaux un seul suffisait. CQFD.

L’UDC a donc déposée une motion pour inviter le Conseil d’Etat à satisfaire cette demande.

 

N'oubliez pas de voter : Jour J - 8

bandeau-gc09.jpg

23:13 Publié dans Transport | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Ouais et par la même occasion demander que les durées de parking de 30 minutes et celles à 90 minutes passent à 2 heures, minimum !! Parce qu'en nonante minutes vous faites déjà pas grand chose ... alors en 30 minutes j'vous dis pas !! Lol Mdr

(o_o)

Écrit par : Loredana | 03 octobre 2009

Les Tpg sont un établissment autonome.

Pourquoi devraient-ils diminuer les tarifs pour des chantiers d'etat ?

Écrit par : j.nizard | 04 octobre 2009

@j.nizard
TPG autonome peut-être mais subventionné par l'Etat

Écrit par : bidouille | 04 octobre 2009

Retour combatif d'Yves Nidegger ce matin chez Décaillet et ce week-end au congrés du parti à palexpo !

Nous voilà rassuré, la contreprestation du candidat UDC au Grand Conseil vendredi n'était qu'un "coup de moins bien" passager.
Ce brillant avocat semble représenter une "aile romande" du parti, en adoptant des positions, entre autre sur ce faux problème des minarets, plus en adéquation au message rassembleur porté par l'affiche de campagne UDC. (2 mains qui se rejoignent).

Dommage que le brillant exposé de Monsieur Nidegger à l'assemblé des délégués en faveur du vote du conseil fédéral par le peuple à la proportionnelle, ai été écarté par le rouleau compresseur alémanique.

Néanmoins le score important en faveur de cette motion prouve s'il en était besoin qu' Yves Nidegger est attendu sur le terrain genevois en particulier.

Souhaitons qu'il aura envie de résister aux guerres internes des petits chefs qui mine le parti et font fuir les hommes de valeurs pour privilégier les partisans des slogans provocateurs aux relents nauséabonds. ("racaille annemassienne - Soli Pardo -", le maire de la ville voisine est ravi !).

Espérons que l'esprit féminin soufflera un vent nouveau sur ce parti ! Découvrez sur cette plateforme tdg 2 candidates combatives :
Christina Meissner http://zebulon.blog.tdg.ch/
Micheline Pace http://civitas.blog.tdg.ch/

Bonne semaine à tous et à J -6 n'oubliez pas de voter...

Écrit par : Ghethev | 05 octobre 2009

Seriez-vous misogyne Monsieur Bertinat ?

Dans votre invitation à visiter les blogs de vos amis de parti je constate que seul les hommes y sont admis.
Et les femmes alors ! Allez vous rectifiez cette « omission » ?

Ou bien encore allez-vous supprimer les liens de Mesdames Meissner & Pace sur mon précédent Billet, brillantes candidates au Grand Conseil et sauf erreur membres à part entière de UDC Genève ???
Á noter que même votre président à féminisé ses liens de contacts !
Á suivre donc...
Bien cordialement

Écrit par : Ghethev | 05 octobre 2009

Je trouve curieux le silence de plomb du secrétaire général de l'UDC, Eric Bertinat, par ailleurs député au Grand Conseil et candidat à sa réélection !

Serait-il en adéquation parfaite avec son président ou tremble t-il pour lui-même et sa cage doré ?

Sur les blogs TdG les femmes UDC C Meissner et M Pace ont pris fermement position contre les procédés médiatiques de la présidence tout comme se sont prononcés par voie de presse, entre-autres E Leyvraz président du GC, Yves Nidegger député et candidat au Conseil d'État ainsi que A Bertschi député.

Et vous Monsieur le secrétaire général seriez-vous plus timoré que la gente féminine ?
Pourquoi les affiches du parti ne portent-elles pas le numéro de la liste 9 ?
Pourquoi l'organe du parti, Place Public, n'est-il pas sorti avant les élections comme prévu avec une présentation des candidats comme l'ont fait les autres partis ?

Ne cédons pas à la résignation, candidats et membres attendent vos explication !

N'oublions pas de voter, de bons candidats sont en course, bien mal soutenus par leur capitainerie !

Écrit par : Ghethev | 06 octobre 2009

Monsieur Bertinat, bizarre on ne vous a pas encore entendu sur le sujet qui occupe toute la presse Genevoise.

Au fait, vous qui étiez une racaille d'Annemasse, il n'y a pas si longtemps, qu'en pensez-vous ?

Je trouve très courageux de la part des dames de l'UDC ainsi que de M. Nydegger qui ont affiché clairement leur désapprobation quant à cette publicité ignoble !

Moi, qui partage souvent vos idées, je dois dire que là je n'approuve pas du tout !

Au fait, on devrait demander à M. Soli Pardo d'interdire les bus qui vont de Vernier à Genève, afin que la racaille de Vernier ne se déverse pas dans le centre ville huppé de Genève !

Écrit par : Café | 06 octobre 2009

(commentaire déposé par Minet sur La TDG du 2 octobre)


Un billet à 3,30 ..

Aucun problème pour moi, mais alors il doit être valable 3 heures, le temps de descendre en ville, d'acheter un truc ou de me faire un ciné, et de remonter.

à CHF 6,60 le déplacement, je prends ma voiture, c'est certain ..

Car même maintenant, je vous défie de faire Meinier/ Grand-Saconnex où Laconnex/Puplinge où Croix-de-Rozon/Vernier en moins d'une heure en TPG.

Écrit par : Minet | 07 octobre 2009

Laissons passer la tempête médiatique ! Dimanche soir, tout le monde y verra plus clair...

Comment soli Pardo peut-il sauver sa tête à la présidence du parti ?

Il est vrai que depuis un certain temps déjà, les agissements du solitaire Pardo irrite un grand nombre de personnes en dehors des quelques vassaux dévoués au maître. Dès qu’une personnalité manifeste quelques compétences pouvant porter ombrage au seigneur président, on la pousse à la démission, ainsi on reste en « amis » !

Les bruits vont bon train dans les corridors mais qui prendra l’initiative de l’affrontement tant souhaité par la base silencieuse ?

Les chefs s’en mêlent :

On a entendu Yves Nidegger mettre sur le compte de l’alcool, la rédaction de la pub, objet du scandale, qui aurait été rédigée sur le coin d’une nappe de bistrot à l’issu d’un repas où le président aurait abusé de la Williamine !
De son côté Eric Leyvraz, président du grand conseil, affirmait ce matin sur les ondes de radio Cité que personne au sein du parti n’était informé de cette publication. (Annonce par ailleurs au coût fort élevé).

On pourrait donc imaginer que si les cadres s’entendent avec la base, le changement de président serait bien à l’ordre du jour.

Á suivre…
Entre temps, c’est le dernier moment pour voter !

Écrit par : Ghethev | 07 octobre 2009

Bonjour/Bonsoir Mr.Bertinat,je suis une élève de 8ème année qui a été envoyée par notre professeur d'éducation citoyenne pour vous poser quelques questions..
J'ai vu dans certaines de vos pub ou affiche de votre partie que vous n'étiez pas forcément pour que les étrangers ou personnes venus d'ailleurs viennent travailler ou vivent à Genève..Même que dans certaines publicités les étrangers représentent un dangers pour vous..Donc j'ai quelques question sur ce thème:
-Pourquoi les personnes venus d'ailleurs représentent t-ils un dangers pour vous?
-Pourquoi pensez-vous cela?
Quelques questions hors de ce thème ou sujet:
-Etes-vous pour l'économie d'énergie?
-Etes-vous pour la gratuité des TPG ?
J'espère que vous m'accorderez un peu de votre temps libre pour répondre à mes questions.. Merci d'avance.

Écrit par : Une élève | 24 octobre 2009

Wow, j'adore votre article, je vous remercie pour votre aide et je partage moi aussi cette positon. J'insiste, oui votre travail est vraiment très bon, je reviendrai régulièrement vous lire. C'est mon tout 1er commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur ce blog !

Écrit par : fanny | 04 mai 2010

Les commentaires sont fermés.