18 août 2010

Super radar : déparqué, rançonné !

C'est bien un nom de machine : Traffistar SR590 ! Pierre, Paul ou Jacques pourront-ils éviter d'être repérés par ce foutu radar qui suit jusqu'à 22 voitures sur quatre pistes sur une distance de 500 mètres, qui tire jusqu'à six clichés à la seconde, repère une dizaine de types de fautes, fourni des images ultra précises ?

Moderne mouchard, ses performances nous renvoie à nos propres performances. Sur la route, pourrons-nous être plus forts que l'œil inquisiteur de la caméra aux 11 megapixels, gavée de gadgets électroniques? Une fois installés derrière notre volant ou notre guidon, ne serons-nous pas amendés par l'Etat et sa technologie de pointe pour toutes nos défaillances, même les plus innocentes, même celles qui nous échappent. Puni, dès le démarrage. Déparqué, rançonné. Sans possibilité d'y échapper. Pauvre nature humaine. Pauvres conducteurs, l'Etat sera sans pitié pour vous! En dehors des transports publics, point de salut!

Plus facile de s'en sortir en braquant une poste ou en revendant de la drogue. Pitié pour ceux qui ne respecte pas le code de la route. N'ont-ils pas eus, eux-aussi, une enfance malheureuse?

 

15:53 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien vu monsieur le député ! 100 % d'accord avec vous !

Mais les lois se font et se défont, alors à vous de jouer monsieur de député, non ?

Wax911

Écrit par : Wax911 | 18 août 2010

Merci Wax911. J'espère que ce n'est pas un nom de machine!

Quant à intervenir sur ce sujet précis, j'y pense, j'y pense et puis j'oublie... pas.

Écrit par : Eric Bertinat | 18 août 2010

Est-ce que Traffistar SR590 sera aussi programmée pour fermer les yeux si c'est un dealer pressé au volant, un casseur qui doit dépasser les limites autorisées pour cause d'urgence professionnelles, un criminel contraint à violer le code de la route pour quitter les lieux du crime?

Non, mais je me pose vraiment la question, là!

Sinon, que d'injustices en vue!

De braves délinquants amendés ou à qui on retire le permis, ça ne se fait pas!

Mme Rochat ne va pas être d'accord.
Ce serait léser toute une branche de notre économie.

Écrit par : Audrey | 18 août 2010

Des machines... encore des machines....

Il y a tellement de radars au bord des routes genevoise, que cela me stress. Pourtant je n'ai rien d'un fou du volant. Mais j'ai toujours le petit coup de stress lorsque j'arrive à un feu contrôlé par un radar. Idem pour certaines routes où les limitations sont mal signalées. On voit un gros truc sur le côté, plantage les freins et regard porté sur le retro pendant plusieurs secondes, puis on s'apperçoit que c'était une borne éléctrique... en attendant plusieurs seconde de stress et d'inatention sur ce qui se passe vraiment devant soi et un gros coup de frein pour rien. La psychose!

Écrit par : Riro | 19 août 2010

Hum, contre les radars mais pour les caméras de surveillance... Allez comprendre...

Écrit par : rigolaux | 19 août 2010

Travailleurs, conducteurs, taxe payeurs, les beaux jours de l'été s'achèvent et le racket fiscal étatique automnal est de retour. Un super radar pour 22 véhicules sur 4 pistes c'est-à-dire nos autoroutes (voie montante et descendante) nous voilà piégés comme des rats... Pendant ce temps là, le manège maintenant routinier des dealers, trafiquants de tout poil et toxicos continue à Genève.. la gare bien sûr mais aussi un joli pas de danse à deux à quelques mètres du poste de police de la Servette... un consommateur/revendeur appelle son dealer depuis la cabine Swisscom proche des taxis, on glisse soubretissement vers le lieu de RV (le Mc Donald), un petit coup à gauche et à droite histoire de ne pas être dérangé (mais par qui ???) et voilà une jolie transaction propre en ordre. Bien sûr Hors Taxe, eux, ne sont pas dérangés par les vicissitudes administratives et policières du citoyen lambda ..Vive la République Bananière de Genève.

Écrit par : on ne nous dit pas tout ! | 19 août 2010

@rigolaux

La différence, c'est que les radars,ça vise les automobilistes.
Et les caméras de surveillance, c'est pout tenter de lutter contre les agressions et la délinquance.
Du moins, c'est ce que j'ai compris. :)

Écrit par : Djinn-1 | 19 août 2010

Juste une question:
Quid des vélos?
Car les deux-roues-actionnées-par-de-verts-mollets adorent friser, voir crêper le code de la route.
Au péril de leur vie,ok, mais aussi au péril de la sécurité des piétons.

Écrit par : Mireille Luiset | 19 août 2010

@ Mireille Luiset

Simple!
Les piètons vont devenir de supersportifs, donc amélioration de leur état de santé.
En plus, les piètons trop séniles ou empotés seront...occis.
d'où économie pour les assurances et l'AVS.

Écrit par : Djinn-1 | 19 août 2010

Les commentaires sont fermés.