18 septembre 2010

Christina aime son pays, les hérissons et les éléphants du cirque Knie

C'est presqu'un gag, cette histoire d'éléphants dans les rues de Genève. C'est une idée de ma collègue Christina Meissner. Et avec elle, une idée devient vite une résolution. Le Matin lui consacre tout un article. Et même sa manchette. Sa résolution, c'est de la tendresse. Pas seulement pour les éléphants. Pour les enfants. Pour les Genevois qui aiment bien ces rendez-vous familiers. Les promotions. Les Fêtes de Genève. Le jeûne genevois. L'Escalade. Ma collègue Christina est ainsi. Elle vibre. Pour son pays, pour les arbres et les petites fleurs, pour les hérissons (qu'elle recueille et soigne avec tendresse) et même pour les éléphants du cirque Knie. Elle est un tout. Un biotope à elle toute seule. Un peu plus complexe à comprendre que notre présidente, il a fallu quelques mois au groupe UDC pour s'acclimater à sa nouvelle égérie de l'espèce humaine. Et animal. Et végétal. Elle aime questionner. Elle aime douter des réponses. Elle est exigeante. Elle est pressée. Elle sait aussi écouter. Elle n'est pas susceptible. On peut se parler haut et fort. La porte peut claquer. Mais le lendemain, elle est là. Avec le sourire. Elle agace les libéraux et amuse les verts. Elle laisse indifférent certains partis. Elle parle. Elle s'énerve. Elle énerve. Elle agit. Elle a raison. Elle a tort. Elle vit ! C'est un spectacle à elle toute seule. J'ai presqu'envie de dire qu'il faut avoir passé la cinquantaine pour savoir l'observer. Pour savourer la femme.

Inviter «les éléphants à revenir animer notre cité en réhabilitant leur sympathique défilé, leur petit déjeuner populaire et leur salut devant nos autorités», c'est bien dans la veine du personnage. C'est presque poétique. Cela fait du bien. Merci Christina !

15:47 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Très touchée par ton commentaire. La preuve que l'UDC ne correspond pas du tout à l'image qu'on s'acharne à lui coller. Je me suis aussi permise de faire un commentaire sur les éléphants sur mon blogs, pour élever le débat un peu trop ras la trompe à mon goût. http://leblogdezebulon.blog.tdg.ch/

Écrit par : christina meissner | 19 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.