28 septembre 2011

Jacques Attali, camelot du mondialisme

Hors du mondialisme, vous n'aurez que le chaos ! Tel est le message que l'homme à tout faire du mondialisme a fait passer ce matin à l'hôtel Métropole. Invité par l'association Convergence et la Société d'entraide de la légion d'honneur, le public est venu en nombre et dut s'acquitter de la somme de 50 francs pour entendre l'illustre homme s'exprimer très exactement de 8h10 à 9h50. Visiblement levé du mauvais pied, il fallut une patience d'ange à la modératrice, Myret Zaky, pour supporter la diva française qui, elle, ne supportait pas d'être interrompu dans son monologue familier. Passons. Si son point de vue sur l'évolution du monde et plus particulièrement sur l'émergence de nouvelles puissances et l'effondrement partiel des USA est pertinent, il reste que sa vision du monde parfait est celle des grands financiers apatrides qui prépare le marché unique en régnant sur les Etats. Pour Jacques Attali, l'humanité sera sans Dieu, sans grandes puissances, sans nations et sans marchés protégés. Il milite sans retenue pour l'avènement d'un seul Etat de droit, d'une gouvernance mondiale dépassant les intérêts nationaux, gérant le monde dans sa totalité, dans le temps et l'espace. Il a beau parler de gouverance mondiale démocratique, sa vision universelle du pouvoir conduira bien évidemment au totalitarisme. Pour y parvenir, Jacques Attali admet froidement qu'une nouvelle guerre mondiale extrêmement violente sera l'étape nécessaire pour que l'humanité (du moins ce qu'il en restera) accepte enfin la mise en place d'un gouvernement planétaire. Une prophétie, un avertissement même pour un remake du XXe siècle et de ses guerres dévastatrices qui n'a pas encore été suffisamment complaisant à l'idéal mondialiste. Ce matin, Jacques Attali a tout simplement fait sa déclaration de guerre.

 

 

11:24 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Cela me rappelle le discours d'un célèbre blogueur, Ph. Souaille.
Seulement ils se trompent tous les deux ... les gens ont besoin d'une appartenance certaine et non pas d'être des citoyens du monde ... qulle connerie !

Écrit par : Victor Winteregg | 28 septembre 2011

Cher Monsieur,

Quelques imprécisions de votre part. Tout d'abord il a parlé 40 minutes et non 1h40 (ce qui serait plus cher...). Ensuite, vous dites: "sa vision du monde parfait est celle des grands financiers apatrides qui prépare le marché unique en régnant sur les Etats." Excusez-moi, mais vous n'avez rien compris de son intervention et ne connaissez manifestement pas le personnage, puisqu'il dit l'exact inverse... "Déclaration de guerre", vous caricaturez un peu tout de même. Enfin, connaissez-vous le prix d'une conférence d'Attali? En général, les participants peuvent ajouter un 0 à leur prix d'entrée...! Je vous invite à lire Attali, d'abord parce que ça occupe l'esprit, ensuite parce que vous verrez peut-être que le monde est plus complexe que ce que l'UDC le résume souvent...

Meilleures salutations

Écrit par : la réponse | 28 septembre 2011

Merci pour votre commentaire. Effectivement, il n'a parlé que 40 minutes, c'était bien mon intention de relever la durée courte de son intervention. Une faute de frappe. Je maintiens mon propos, il est le camelot du mondialisme. Une bonne guerre en Europe, pour mettre au pas ces vieilles démocraties, ce fut bel et bien son message. D'autre part, je lis avec plaisir les ouvrages de Jacques Attali, qui, lui au moins, à quelque chose à dire. Ce qui n'est pas le cas de tous les politiciens. Sur ce point, je pense que nous serons d'accords!

Écrit par : Eric Bertinat | 28 septembre 2011

Attali on le présente plus celui-là...proche de Mitterand, proche de Coluche (malheureusement).

On se demande quand est-ce qu'il arrêtera sa propagande mondialiste ? Penser que l'on peut résoudre tout les problèmes mondiaux par une réponse mondiale est une aberration vu qu'on arrive pas à régler nos petits problèmes. L'harmonisation permettra juste de cacher un peu mieux la merde au chat.

Au moins à l'Hotel Métropole il n'a pas quitter le plateau comme il l'avait fait chez Ruquier. Le plus drôle, connaissant assez bien le personnage, ses prophéties vont totalement en adéquation avec ses lectures favorites. Les prophéties de l'Apocalypse par exemple. Alors Attali ferait-il de la propagande religieuse cachée ?

Écrit par : plume noire | 28 septembre 2011

oui j'au eu l'occasion d'entendre a plusieurs fois Jacques Attali ,cest un homme brillant mais deconcertant

Écrit par : frieden.daniel | 28 septembre 2011

Brillant oui mais de bêtise...une gouvernance mondiale quelle blague avec l échec de l Europe qui était d une évidence...

Écrit par : plume noire | 28 septembre 2011

Gouvernance mondiale? Trop drôle en effet.
Avec ou sans démocratie? Vous savez ce principe qui veut qu'un homme représente une voix... Maintenant imaginez ce principe appliqué au monde entier. Les Chinois et les Indiens seront d'accord, mais les yankees? Mais les français? Etc.

Avec pour tous le même accès aux ressources, à l'énergie et à la nourriture. Bigre, les yankees et les européens devront se serrer la ceinture.

Sans démocratie alors!? Donc une gouvernance pour maintenir une domination des riches sur le pauvres. Bien voilà, ils suffisait de le dire.

Le but de la gouvernance mondiale : une élite qui se partage le pouvoir et les richesses.

A l'onu nous avons un exemple de gouvernance mondiale... avec droit de veto pour certaines "puissances". Très, très démocratique comme principe.

Mais pourquoi j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule du... monde?

Écrit par : Johann | 29 septembre 2011

C'est l'histoire de l'Homme de manger quelque chose qui parait bon mais qui pue en sortie d'usine.

Écrit par : plumenoire | 29 septembre 2011

le titre de votre texte est:

l'exact reflet des dires de ce monsieur, en ces temps.
un titre exact, à l'heure.

Rien d'autre à dire.
sauf qu'encore ici, on se passerait bien de ces souilliardises de franchouillards en mal d'ambition suisse qui fatiguent à mort.

Écrit par : graphycs | 29 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.