10 décembre 2011

Payerne refuse la construction d'une mosquée

Plus que la décision elle-même, c'est le silence médiatique qui a entouré la délibération de la municipalité de Payerne qui surprend. Le Conseil municipal a en effet décidé de refuser le permis de construire au futur «Centre culturel islamique de la Broye» (La Liberté, le 30 novembre 2011), en raison du «risque de nuisances sonores». La municipalité invoque le bruit, mais aussi le manque de places de stationnement et de conformité d´un lieu de prière dans une zone résidentielle, pour expliquer sa décision. «Plusieurs exemples en région lausannoise montrent qu´un manque d´accès à une mosquée peut susciter des problèmes par la suite», argumente la responsable, Christelle Luisier Brodard, dans les colonnes de La Liberté. Tout en soulignant que le refus de permis de construire par l´exécutif payernois a été pris sur «la base de motifs légaux», elle estime qu´un projet de mosquée en zone industrielle «serait nettement plus approprié. La municipalité aurait une tout autre façon de l'appréhender.»

13:33 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Il faut utiliser tout ce qui est entre notre pouvoir pour repousser l'Islam.

Fini l'amour unilatéral du prochain et la colonisation par l'immigration (souvent illégale) et les ventres.

Il y avait 15'000 musulmans en Suisse dans les années septantes.

Ils sont près de 400'000 aujourd'hui.

Chacun chez soi. Nous dans notre dictature souveraine et eux dans leurs merveilleuses nouvelles démocraties sallaphistes.

Je ne veux pas que ce qui est déjà en cours à Bruxelles (21% de députés musulmans) se produisent sur notre Sainte Terre Nationale. Lisez cet article édifiant que j'ai mis en lien.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/704707/20-des-deputes-sont-musulmans.html

Tranquillement, ils tissent leur toile pour nous ramener au Moyen-Age.

Écrit par : anonyme | 10 décembre 2011

Surprenant ce projet de mosquée dans la capitale de la charcuterie, du saucisson vaudois, de la saucisse aux choux et du boutefas certifié IGP ...

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 10 décembre 2011

La TSR aurait du, évidemment en parler.

Écrit par : Victor Winteregg | 10 décembre 2011

... et voici à nouveau la secte de débile qui s'émeut à propos d'une autre secte de tout aussi débiles ... !

Quant à moi, je ne souhaite être colonisé par personne, ni par les cathos, ni par les musulmans, ni par les juifs et encore moins par l'UDC.

Écrit par : Galileo | 10 décembre 2011

salut, article qui sera cité dans la revue de J-F Mabut, qui apprécie tout ce qui peut ternir l'image des musulmans.

Écrit par : hicham | 10 décembre 2011

Ce n'est pas en autorisant la construction des mosquées en zone industrielle que l'on va résoudre les problèmes liés à l'islamisation de la Suisse. Le problème a résoudre c'est l'incompatibilité entre l'islam et la démocratie et il ne se règlera pas avec des permis de construire.
Quand les contaminés de la bondieuserie auront compris que l'amour du prochain ne fonctionnera plus quand le prochain sera plus fort qu'eux il sera trop tard. Alors accrochons nous à nos lois démocratiques et arrêtons de donner des gages aux islamistes.
Les vaudois auraient plus de panaches en disant qu'ils refusent les mosquées parce que l'islam est incompatible avec la démocratie plutôt qu'en cherchant des excuses pour ne pas avoir à parler franchement du problème.
Vaud c'est : liberté et patrie
Islam c'est : perte des libertés et religion au dessus de tout.

Écrit par : L' Amer Royaume | 10 décembre 2011

La commune d’Écône (VS) ayant un grand cœur et besoin de quelques argents, elle serait prête à accueillir une mosquée supplémentaire.

Saint-Pie X sera bienveillant envers cette joyeuse commune en organisant gratuitement la prochaine fête de la St. Martin.

Écrit par : Benoîx de St. Jacques | 10 décembre 2011

Tous les musulmans sont des terroristes en puissance !
Ils ne font rien d'autre que suivre l'exemple de Mahomet !

A bon entendeur ...

Écrit par : Victor Winteregg | 10 décembre 2011

@Victor

Mauro Pogia, notre vaillant conseiller national MCG sera ravi d'apprendre qu'il est un terroriste en puissance !? Mon brave Victor, vous êtes vraiment quelqu'un d'étrange. Que faudrait-il faire, Victor ? Seriez-vous prêt à ouvrir un camp de concentration afin de neutraliser les musulmans ? Faudra-t-il interner uniquement les musulmans étrangers ou également les suisses ? Une fois déportés, qu'en ferez-vous ? Serez-vous volontaire pour les exterminer ? Si oui de quelle manière ?

Victor, je compte sur votre jugement éclairé pour obtenir des éléments de réponse.

Écrit par : GALIEO | 11 décembre 2011

@ GALIEO

Je vous laisse consulter (et non pas apprendre par coeur) le Coran (un livre qui devrait être interdit) et nous en parlerons après.

Tous les musulmans sont des kamikazes, donc des terroristes !

Écrit par : Victor Winteregg | 11 décembre 2011

.... interdire comme à la "glorieuse" époque de Ceausescu ? Mais vous ne répondez pas à mes questions.

Faut-il interdire la pratique de la religion musulmane ?
Faut-il interner les musulmans ?
Comment allez-vous vous y prendre pour les traquer ?
Allez-vous instaurer une police des consciences ? (comme en Iran ?)
Ou préférez-vous une police politique ? (type Securitate ?)
Que ferons-nous avec les lecteurs du Coran interdit ?
Finalement, la liberté d'expression, la liberté religieuse : vous vous asseyez dessus ?

Écrit par : Galileo | 11 décembre 2011

Il y a manifestement une convergence des islamo-gauchistes d'Eurabia avec les homéopathes ménopausées tendance "esprit de Genève". Nous la voyons tous les jours se dessiner un peu plus clairement. Bientôt chacun devra choisir son camps, faute de quoi les laissés pour compte de la mondialisation se révèleront les dindons de la farce du globalisme. Et ce n'est pas Philippe Souaille qui me contredira même si la malaria lui monte parfois à la tête. Chacun chez soi et tous pour un, c'est le genre de principes qui a fait la force de nos aïeux. Il n'y a pas de raison que ça change.

Écrit par : Géo | 11 décembre 2011

@Géo:

Etes-vous fou ?

Écrit par : Turlututu | 11 décembre 2011

Intéressante nouvelle et bon exemple comment combattre l'avancement d'une idéologie inquiétante par des moyens parfaitement légaux tout en rusant un peu. C'est la taqqiya à l'envers, bravo Mme Brodard (PLR, si jamais cela vous intéresse).

Dommage seulement le format "commentaires anonymes" car un UDC (fort courtois, du reste) agit comme un chiffon rouge sur toutes sortes d'allumés. Ajoutez à cela le sujet du billet et vous aurez tous les provocateurs du coindans les commentaires. Chiffon rouge, je vous l'dis.

Écrit par : Gagarine | 13 décembre 2011

Une décision a été prise, respectons la

Écrit par : Immobilier Provence Alpes côte d'Azur | 15 décembre 2011

L'ignorance et certes le pire ennemie de l'homme arrêter de parler sans science étudier ensuite vous donnerez votre avis mais ne faites pas l'inverse laisser pas votre envie prendre le dessus sur la raison et n'oubliez pas que celui qui garde le silence ne s'engage à rien sur ce discours.

Écrit par : Haris | 21 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.