28 août 2012

Guillaume Barazzone et la sécurité : Empressement et récupération

Les sept propositions du candidat PDC concernant la sécurité ne vaut pas tripette! Du réchauffé à la sauce démocrate-chrétienne! Guillaume Barazzone souhaite 200 agents de police municipale? Le ratio archi-connu de 1 agent de police municipal pour 1000 habitants donne, mathématique oblige, un effectif de 200 APM. Pour y parvenir, il faut évidemment former 25 agents chaque année. Ces postes devraient être inscrit au budget 2013. Des indiscrétions laissent penser que non. De quoi donner de la voix dès demain une fois la présentation du budget faite…

Quant à engager les APM 24 heures sur 24, cette proposition n’est pas nouvelle, elle aussi. Pas plus que les vidéos ou encore un éclairage digne de ce nom. C’est l’UDC qui a demandé que le plan lumière inclu les zones dites “sensibles”. Tout cela a un prix. Où donc le PDC veut-il prendre le budget nécessaire? Si c’est sur le dos de la culture, le PDC nous a fait l’an passé une démonstration brillante de retournement de veste après avoir exigé en commission une baisse linéaire de 10% avant de voter en plénière contre cette même proposition.  Alors où prendre l’argent? 

Enfin, le refus du centre mou de ma proposition d’armer les APM est curieusement justifiée par le risque qu’une formation particulière pourrait éliminer quelques aspirants à la police municipale. Le PDC veut la sécurité au rabais alors que je souhaite clairement une sélection plus rigoureuse des agents de sécurité. 

- Arrêter le laxisme, s’écrie Guillaume Barazzone! Dommage qu’en 2009, son Conseiller d’Etat n’aie pas manifesté pareille ardeur pour reprendre le DSPE…

 

16:19 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Armer les APM nécessite une modification de la loi cantonale et ne relève donc pas de la compétence du futur CA de la Ville... votre idée n'est donc pas réalisable en l'état et vous le savez.
Concernant l’amélioration de la sélection plus rigoureuse des APM, c'est bien en théorie, mais la gendarmerie n'arrive déjà pas à en trouver en nombre suffisant, où allez-vous donc les trouver vos recrues armées ?
Si vos candidats armés seront qualifiés, ils le seront également pour la gendarmerie. Pourquoi choisiraient-ils la Ville alors qu'ils pourraient être gendarmes ?

Écrit par : Philippe C | 28 août 2012

Recréons des milices. Les citoyens motivés sont les plus a même de faire régner l'ordre.

Écrit par : Norbert maendly | 28 août 2012

Dommage Eric, c'est Salika Wenger qui gagneras, selon la stratégie des Verts.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-Verts-s-effacent-pour-g-ner-l-UDC-23767310

Écrit par : Victor Winteregg | 29 août 2012

Bonjour Monsieur Bertinat,

Ne croyez-vous pas que ce sont les vôtres: l'UDC et les PDC dans leur ensemble qui sont dans l "Empressement et récupération" cela en s'associant à une association de lutte contre la pédophilie (et non la pédocriminalité) et se jouant particulièrement de victimes ?
Et cela jusqu'au point où une victime d'agressions sexuelles durant son enfance, épouse et mère de 2 enfants, n'y a trouvé que son suicide.
Cela alors même que les UDC et PDC n'étaient encore que les seuls à vouloir encore ouvertement de cette association ?

Bonnes salutations.

Écrit par : Action-Blanche | 02 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.