22 avril 2013

UDC Ville de Genève : Eric Bertinat succède à Jacques Pagan

L'assemblée générale ordinaire de la section UDC Ville de Genève s'est tenue le 19 avril dernier. Trois candidats se sont présentés pour le poste de président:

- Pierre Scherb, vice-président et ancien constituant;

- Eric Bertinat, député, chef du groupe des conseillers municipaux de la Ville de Genève;

- Jean Zahno, ancien membre du comité directeur

Eric Bertinat a été élu au premier tour de scrutin à la majorité absolue par 21 voix sur 26. Sitôt élu, le nouveau président expliqua à l'assemblée qu'il souhaitait s'entourer d'une nouvelle équipe, ce qui lui fut accordé par acclamation:

Madame Geneviève Descloux - vice-présidente

Madame Claire-Lise Mariutti Magnenat - trésorière

Madame Joséphine Kumli - membre

Monsieur Philippe Colozier - membre

Monsieur Jean Zahno - membre

A noter que tous les membres de la direction sont des artisans. A noter aussi que la direction de la section présentent une parité hommes-femmes, digne de rivaliser avec les socialistes... A noter enfin que Monsieur Philippe Colozier représentera la section UDC Ville de Genève au comité central, puisque Eric Bertinat y siège déjà comme membre du comité directeur.

La section municipale UDC Ville de Genève a réservé une pensée toute particulière pour Jacques Pagan qui n'a pas pu participer à l'assemblée générale ordinaire. Des ennuis de santé l'ont contraint au repos. Malgré son absence, l'assemblée a tenu à le remercier de tout coeur pour son engagement d'une rare fidélité et a formé tous ses voeux pour qu'il retrouve rapidement la santé et pour qu'il poursuive son travail au sein du groupe des Conseillers municipaux qui l'attendent impatiemment.

Des remerciements tous spéciaux ont été adressés à Marc-André Rudaz pour avoir oeuvré avec dévouement comme trésorier ces deux dernières années.

L'assemblée générale ordinaire s'est déroulée dans une ambiance agréable avant que soit servi un verre de l'amitié, clôturant ainsi ce rendez-vous annuel.

09:49 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Le conseil municipal de Genève évolue déjà ?
En tout cas, bravo pour la parité !

Écrit par : VinBoutique | 22 avril 2013

Les commentaires sont fermés.