- Page 2

  • Des champignons et des hommes (et des femmes)

    Imprimer

    Madame le chef de la police, engagez d'urgence des policiers grisons ! Voici quelques semaines, lors du TJ de 19h30, un reportage nous montrait les gredins du bonneteau œuvrer sur la place publique, en plein centre de la Ville de Genève. Nous avons pu entendre le porte-parole de la police genevoise, nous expliquer toute la difficulté pour notre police pour faire cesser ces minables escroqueries. En pleine période touristique qui plus est. Pathétique prestation qui se concluait par un problème de taille : les gredins repéraient les uniformes des pandores et prenaient la fuite. Paraît que cela phosphore dur, chemin de la Gravière.

    Aujourd'hui, notre bonne Tribune nous apprend que la police grisonne «a saisi 90 kg de champignons en deux jours dans la région de la Surselva. Une quarantaine de personnes violaient la loi sur la protection des champignons et des plantes».

    Il faut dire (et redire) toute notre admiration pour cette police cantonale efficace. Il en est des policiers comme des champignons ; ils ne sont pas tous également bons.

    Termes à consonance proche du champignon : Champ-Dollon et champion!

    Lien permanent 7 commentaires