Affiches de la SGA : Ali sort Heidi (17 août 2009)

C’est la crise, même pour la SGA. Et de profiter du creux de l’été pour faire sa propre publicité. L’occasion aurait pu être belle pour lier sa campagne d’affiches avec celle d’un produit typiquement suisse. En période de crise, voilà qui n’aurait pas été malvenue. Le fromage, le tourisme, l’horlogerie, Heidi ou Guillaume Tell, que sais-je ? Ou même la défense du secret bancaire, pourquoi pas ! Ce ne sont pas les publicitaires qui auraient été en mal d’inspiration pour donner un aspect provocateur à pareille campagne et attirer l’attention de la presse. Non, la SGA a préféré afficher la bouille d’Ali Kebap! Et en anglais dans le texte, merci pour nos quatre langues nationales. Le marketing a parlé, l’étude de marché a triomphé, bienvenu Ali, adieu Heidi !


Finalement, la SGA nous aide à comprendre l’immédiateté et l’importance de la présence musulmane. Notre société se conjugue déjà aujourd’hui au présent du kebab. Sans que les Suisses ne trouvent rien à redire. L’été prochain, la SGA nous fera peut-être découvrir la femme d’Ali, voilée de la tête au pied…

gc09.jpg

21:08 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |