Yves Nidegger vous salue bien ! (23 août 2009)

Lorsque l’affaire du fils Kadhafi éclate en juillet 2008, Yves Nidegger est le seul politicien à voir plus loin que le bout de son nez. Il critique vertement l’arrestation puis l’emprisonnement d’Hannibal Kadhafi, une action qu’il juge disproportionnée et très maladroite. Et de rappeler les liens économiques – donc humains – qui lient ces deux pays.

Dans le landerneau genevois, c’est la secousse. Il est aussitôt accusé de mépriser notre justice, les libéro-radicaux n’étant pas les derniers à attaquer notre Conseiller national. Damne, la plupart des acteurs impliqués dans ce dossier estival est issu des rangs libéro-radicaux (PG et juge d’instruction), socialistes (Conseiller d’Etat chargé de la police et de la justice) et même démocrate-chrétiens (Anne-Marie Von Arx-Vernon a su parfaitement médiatiser sa défense des deux domestiques molestés).

Une année plus tard, l’élu UDC est à nouveau sous les feux de l’actualité. Ces positions sont les mêmes mais les douze mois passés lui donnent raison. Deux otages sont détenus en Libye, de nombreuses entreprises suisses ont perdu des fortunes et les relations avec ce pays sont si tendues que Swiss n’ose toujours pas rétablir ses vols vers Tripoli. Un Conseiller fédéral a du présenter des excuses nationales sans pour autant être assuré du retour de nos otages en Suisse. Le Conseil d’Etat, et avec lui de nombreux parlementaires, ont joué aux cowboys dans la Genève internationale qu’ils aiment tant. Alors qu’ils transpirent à la seule idée que l’agrandissement de l’OMC puisse être refusé, ils se montrent incapables de faire la différence entre diplomatie et coup politique. Ils ont montré leur incapacité à penser Suisse avant de penser Genève. Ils se sont montrés aussi hargneux contre le fils Kadhafi qu’ils se montrent laxistes pour combattre toute la crapulerie qui se plaît dans notre canton.

Voilà les piètres résultats de nos autorités cantonales.

Yves Nidegger doit aller au Conseil d’Etat. Et la liste UDC N°9 doit l’y mener !

bandeau-gc09-bleu.jpg

15:37 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook | | | |