Grand Conseil: nombreux textes UDC déposés (05 mai 2010)

Pendant que les chefs se tirent (de suite) et que d'autres se tirent (dessus), une quarantaine d'élus UDC assume sans faillir le mandat que leur a confié leurs électeurs. Ainsi en est-il des députés. Ils ont profité d'un mois d'avril sans séance plénière pour déposer de nombreux textes devant le Parlement.

- Réintroduisons des contrôles systématiques à nos frontières !
La résolution 607
, déposée par Eric Bertinat invite le Conseil fédéral à réintroduire, conformément aux accords de Schengen, des contrôles systématiques aux frontières du canton de Genève, particulièrement affecté par la criminalité en provenance de l'espace Schengen.

- Clandestins : Les autorités doivent appliquer la loi
La motion 1943
, déposée par Stéphane Florey, invite le Conseil d'Etat à une application résolument plus stricte de la loi fédérale sur les étrangers et de la loi sur le travail au noir. Le canton de Genève, qui présente une dette de quelques 12 milliards de francs, se voit privé de l'impôt de milliers de personnes qui profitent non seulement de l'école publique, mais également des soins médicaux délivrés gratuitement par les HUG.

- Interdire la publicité en faveur de la prostitution !
Le projet de loi 10653
, déposé par Eric Bertinat, demande que l'affichage public ne compromette pas le développement de notre jeunesse ni se fasse complice d'un commerce dont le capital humain est prodigué par la détresse d'autrui. Ces raisons commandent la modification de la loi sur les procédés de réclame.

- Assurer l'avenir du Haras national
La résolution 610
, déposée par Céline Amaudruz, invite le Conseil d'Etat à intervenir auprès de l'Assemblée fédérale pour maintenir durablement le Haras national d'Avenches.

- Serons-nous plus heureux quand tout aura été bétonné ?
La motion 1951
, déposée par Eric Leyvraz, invite le Conseil d'Etat à proposer, dans le cadre du plan directeur 2012 de l'aménagement du territoire, un texte de loi garantissant à 9 000 hectares de terres agricoles la même protection que celle accordée aux forêts.

- Stop au harcèlement des contribuables qui sollicitent un délai par le biais de leur fiduciaire
La motion 1945
, déposée par Eric Bertinat, invite le Conseil d'Etat à renoncer aux exigences nouvelles de l'AFC pour 2010, s'agissant des demandes de délais par l'intermédiaire de fiduciaires et accepter jusqu'au 31 mai 2010 les demandes qui lui seront présentées. L'urgence sera demandée par le groupe UDC.

 

09:28 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |